La convocation BAC 2025 en ligne est disponible sur le site www.men-deco.org. Environ un mois après les phases de l’épreuve physique, les candidats au baccalauréat entament les épreuves orales et écrites au mois de juin, conformément au calendrier des examens scolaires.
La convocation BAC 2025 est en ligne sur la plateforme www.men-deco.org. Cette année, plus de 300 000 candidats affrontent le baccalauréat en Côte d’Ivoire. Conformément aux chiffres du Mena, ce sont 343 693 candidats qui composent pour le baccalauréat session 2025 en Côte d’Ivoire. Avant les compositions écrites, une première étape doit être franchie par les candidats, avec le retrait sur www.men-deco.org de la convocation BAC 2025 en ligne. Les épreuves orales commencent officiellement le mardi 3 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire. Il est à noter que tous les candidats au BAC ne débuteront pas l’oral BAC à une date commune.
Un programme a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats qui composent pour le BAC de l’enseignement général commencent les épreuves orales le mardi 10 juin en Côte d’Ivoire. Pour l’impression des convocations, les candidats doivent faire usage de leur numéro matricule sur la plateforme de la Direction des examens et concours. Le retrait de la convocation BAC 2025 en ligne s’accommode du retrait de la convocation en vue des compositions écrites. Les épreuves écrites du baccalauréat se tiendront du 16 au 20 juin 2025.
En ce qui concerne la date de proclamation des résultats, elle est également indiquée dans le calendrier des examens scolaires. Selon le ministère de l’éducation nationale, la date de proclamation des résultats du baccalauréat est le lundi 7 juillet 2025. Les candidats pourront consulter les résultats depuis la plateforme en ligne de la DECO, le site men-deco.org. Avec le BAC en poche, une multitude de possibilités s’offrent aux heureux élus. Pour ceux qui souhaitent poursuivre encore leurs études, il faut prendre part au processus d’affectation en ligne lancé par le ministère de l’enseignement supérieur.