L’impression des convocations EPS BEPC 2025 CI en ligne se fait sur le site www.men-deco.org. La direction des examens et concours invite les candidats à imprimer leur fiche avant le début des épreuves physiques le lundi 31 mars 2025.
L’impression des convocations EPS BEPC 2025 CI se fait en uniquement en ligne. Des dizaines de milliers de candidats sont concernées par cette opération de retrait des convocations EPS en ligne. L’opération se déroule sur le site men-deco.org. Sur sa fiche, le candidat aura toutes les informations concernant son centre pour les épreuves physiques de l’examen. L’impression des convocations EPS BEPC 2025 CI se fait à l’aide du numéro matricule du candidat. Rappelons par ailleurs que le programme du BEPC session 2025 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon les dates indiquées dans le programme, le lundi 31 mars 2025 est la date de lancement des épreuves physiques pour l’examen de passage en classe de seconde.
L’impression des convocations EPS BEPC 2025 CI est indispensable pour toute évaluation sportive. Les épreuves sportives prennent fin le vendredi 11 avril 2025 selon le ministère de l’éducation nationale. Au mois de mai, les candidats au BEPC devront encore se rendre sur le site men-deco.org pour le retrait des convocations. Cette fois, il sera question d’imprimer les convocations pour les épreuves orales et écrites de l’examen. Les épreuves orales se tiennent du 21 au 24 mai 2025. La phase écrite du BEPC 2025, c’est du 26 au 30 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national.
La proclamation des résultats du BEPC se fera le mardi 17 juin 2025 dans l’après-midi, selon le ministère de l’éducation nationale. Pour connaitre son résultat, plus besoin d’aller dans son centre d’examen pour y consulter les listes d’admis. Les candidats peuvent consulter leur résultat en ligne depuis le site men-deco.org. Après consultation des résultats, la prochaine étape sera le processus d’orientation en classe de seconde. Malheureusement, de nombreux admis au BEPC ne pourront pas être orientés par l’Etat en seconde, faute d’avoir la moyenne d’orientation requise. Celle-ci est généralement comprise entre 10 et 12.