Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientations en 2nde 2025 Côte d’Ivoire : les demandes en ligne sur www.ersys-ci.net

Les orientations en 2nde 2025 en Côte d’Ivoire démarrent après la proclamation des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire. Au niveau du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, les élèves souhaitant une affectation dans les établissements de formation professionnelle sont priés de faire leur demande en ligne avant la date buttoir.

Les orientations en 2nde 2025 en Côte d’Ivoire concernent des dizaines de milliers de candidats. Après l’obtention du BEPC, l’un des plus gros défis à relever sera sans doute celui des affectations 2025 en classe de seconde. Pour être orienté dans un établissement, il faut prendre part au processus d’affectation en ligne lancé par le ministère. Deux procédures sont lancées pour les orientations en 2nde 2025 en Côte d’Ivoire. Pour les candidats qui souhaitent intégrer la formation professionnelle après le BEPC, les demandes d’affectations se font exclusivement en ligne sur la plateforme ersys-ci.net.

L’opération de collectes des vœux pour les orientations en 2nde 2025 Côte d’Ivoire, dans les établissements de formation professionnelle, sont lancés depuis plusieurs mois. Les candidats intéressés par les affectations doivent rapidement formuler leurs demandes de vœux en ligne sur le site, avant la date limite. Selon le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, la date limite pour les demandes en ligne est fixée au vendredi 11 juillet 2025. Outre les demandes d’orientations à l’enseignement technique, nous avons également les affectations au niveau de l’enseignement général, dans les classes de seconde A et C.

Ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’enseignement général sont tenus de prendre part à l’affectation en ligne lancé par le ministère de l’éducation nationale. La date de démarrage de l’opération n’est pas encore connue. Selon les informations dont nous disposons, les affectations en classe de seconde se font d’abord par téléphone. Ensuite l’opération s’achèvera en ligne par le retrait de la fiche d’affectation. Seuls les candidats ayant la moyenne d’orientation en classe de seconde seront orientés par l’Etat.

Mission News Theme by Compete Themes.