Sur police.ciconcours.com, le résultat 2024 du concours de police est disponible. Les premiers résultats mis en ligne concernaient les candidats aux professionnels. Suivent donc dans ces proclamations les candidats pour la formation de sous-officiers de police ivoirienne.
Sur le site police.ciconcours.com, le résultat 2024 du concours de police peut être consulté par tous les candidats. Après des mois d’attente et d’angoisse pour certains, les premières délibérations ont été finalement mises en ligne par la direction du concours. Au mois d’avril, peu de temps après la sortie de la promo 2023-2025 des élèves-policiers, les premiers résultats du concours de police ont été mis en ligne à la disposition des candidats. Mais des milliers de candidats sont encore dans l’attente de leurs résultats. Il s’agit des candidats ayant composé pour le concours direct de sous-officiers de police.
Mais l’attente ne saurait être encore plus longue. Si aucune date n’est communiquée, les délibérations pourraient bien voir le jour dans le courant du mois de mai. Pour consulter sur police.ciconcours.com le résultat 2024 du concours sous-officiers, il est demandé aux candidats de suivre uniquement la procédure indiquée sur la plateforme. A l’instar des candidats aux concours d’officiers qui consultent sur police.ciconcours.com leur résultat 2024, les candidats sous-officiers suivent la même procédure pour vérifier les résultats et admissibilités. La mise en ligne des proclamations marquera la fin de l’édition 2024 du concours après plusieurs mois d’attente.
En ce qui concerne l’édition 2025, la date de lancement n’est pas encore connue. Mais les inscriptions pourraient être lancées d’ici quelques semaines, voire d’ici quelques mois. Avant de s’inscrire, le candidat doit bien lire les conditions du concours qu’il souhaite passer, et s’assurer aussi qu’il remplit les conditions d’âge et de diplôme. Pour le concours direct sous-officiers, l’unique diplôme à fournir est le BEPC. Toutefois, le candidat doit être âgé au moins de 18 ans avant de s’inscrire à ce concours. Pour le concours d’officiers de police, il faut fournir le baccalauréat. Ceux et celles qui souhaitent passer le concours de commissaire de police devront fournir un BAC+4.