Les résultats du concours CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire sont consultables en ligne. La direction des examens et concours invite les candidats à se rendre sur son site pour consulter les délibérations du premier tour.
Les résultats du concours CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire sont attendus par près de 63 000 candidats. La liste définitive des admis est dévoilée le vendredi 27 mai 2025, selon une information transmise par le ministère de l’éducation nationale. A l’issue de la proclamation des résultats, ce sont environ 6000 candidats qui feront leur rentrée dans quelques mois dans les antennes CAFOP pour leur formation. La première phase de délibération est prévue pour le mois d’avril. La proclamation des résultats du concours CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire a lieu sur le site men-deco.org.
Les candidats doivent tout simplement se rendre sur ladite plateforme et renseigner leur numéro d’inscription pour vérifier leur statut. Ceux et celles qui sont déclarés admis pourront imprimer leur convocation pour le test psychotechnique. Le test psychotechnique est la deuxième étape du concours d’entrée dans les CAFOP en Côte d’Ivoire. Le second tour est programmé en fonction de la date de proclamation des résultats CAFOP. Après vérification des résultats du concours CAFOP sur men deco org, des milliers de candidats seront éliminés de la course. Toutefois, il restera encore des milliers de candidats en lice.
Cette année, 62 955 candidats ont composé lors des épreuves écrites pour ce concours. Au final, ils seront seulement 6000 sur la liste définitive du concours, soit environ un peu plus de 10 candidats pour chaque place. Les délibérations finales sont auront lieu, sauf changement de date, le vendredi 27 mai 2025. Le lien pour la consultation des résultats sera communiqué aux candidats le moment venu. En ce qui concerne les affectations, elles seront disponibles généralement autour du mois d’octobre, avant la rentrée des admis dans les antennes, pour une formation d’une durée de trois ans. Les non-admis pourront réessayer lors de la prochaine édition qui sera lancée d’ici la fin de l’année.