Sur www.eauxetforets.gouv.ci, le résultat de la visite médicale 2024, pour le concours de recrutement exceptionnel des agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire, peut être vérifié dès ce dimanche 13 avril 2025. Les candidats attendent depuis des mois les proclamations pour passer à la prochaine étape du concours, à savoir les épreuves physiques.
Sur www.eauxetforets.gouv.ci, le résultat de la visite médicale 2024 peut être vérifié à l’aide du numéro d’inscription. C’est ce dimanche 13 avril 2025 que le ministère des eaux et forêts a informé l’ensemble des candidats de la disponibilité des résultats de la visite médicale pour ce concours. Malheureusement, de nombreux candidats ont été recalés lors de cette étape. Les autres continuent encore l’aventure, dans l’espoir de décrocher l’un des 1000 places disponibles pour ce concours. Chaque candidat se rend d’abord sur le site www.eauxetforets.gouv.ci pour le résultat de la visite médicale 2024.
Pour accéder directement à la plateforme de consultation, vous pouvez vous rendre sur le site minef.ciconcours.com. Dans le champ de recherche inscrivez tout simplement votre numéro d’inscription et le tour est joué. Après vérification sur www.eauxetforets.gouv.ci du résultat de la visite médicale 2024, deux cas sont possibles. Première option, vous êtes déclarés aptes et vous serez invités à imprimer votre fiche pour l’épreuve sportive du concours. Seconde option, vous êtes déclarés inaptes et c’est la fin pour vous dans ce concours de recrutement exceptionnel. Pour les candidats déclarés aptes, les dates de déroulement des épreuves sportives ont été clairement indiquées par le ministère des eaux et forêts.
Il est demandé aux candidats de respecter scrupuleusement les dates qui ont été indiquées. Les dates de déroulement des épreuves sportives seront ultérieurement communiquées aux candidats. En ce qui concerne la liste des admis, il faudrait attendre encore quelques mois avant de la connaitre. Ce sont 1000 candidats qui seront admis à l’issue de la proclamation des résultats de ce concours. Sur les 1000 admis, 975 seront formés en tant que sous-officiers des agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire, tandis que les 25 autres seront formés comme officiers.