Les compositions pour les concours d’accès à la fonction publique 2025 en Côte d’Ivoire ont démarré ce samedi 14 juin, conformément à l’organigramme qui a été établi. Anne Ouloto, première responsable de l’administration publique ivoirienne, était à l’INSAAC de Cocody pour le lancement officiel des épreuves écrites.
Les compositions pour les concours de la fonction publique 2025 en Côte d’Ivoire ont débuté ce samedi 14 juin. A l’occasion du lancement des épreuves écrites, la ministre Anne Ouloto était à l’INSAAC de Cocody pour donner le top départ des compositions. Des dizaines de milliers de candidats composeront durant plusieurs semaines, avec pour objectif d’intégrer l’administration publique ivoirienne. A l’occasion du lancement des compositions des concours de la fonction publique 2025, Anne Ouloto s’est tout naturellement adressé aux candidats : «Ce samedi 14 juin 2025, j’ai procédé, à l’INSAAC de Cocody, au lancement officiel des épreuves écrites des concours administratifs de la Fonction Publique, session 2025.
Cette étape du processus de recrutement a été l’occasion de rappeler à l’ensemble des candidats l’importance de la concentration, du mérite personnel et du respect des valeurs fondamentales qui guident notre action : Transparence, Célérité et Équité. Tout a été mis en œuvre pour garantir des compositions dans les meilleures conditions, en vue de promouvoir l’excellence, la compétence et l’intégrité, conformément à la vision de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, qui œuvre à doter l’administration publique de profils d’exception. Je souhaite à toutes les candidates et à tous les candidats plein succès dans cette phase déterminante. Que le mérite triomphe.», a déclaré la ministre en charge de l’administration publique ivoirienne.
Les compositions écrites des concours de la fonction publique 2025 en Côte d’Ivoire s’étendront sur plusieurs semaines. La proclamation des résultats se fera graduellement, en tenant compte des dates de composition écrites. Les premières délibérations devraient être disponibles entre les mois de juillet et août 2025. Les candidats peuvent faire des réclamations après la mise en ligne des résultats. Le programme des visites médicales sera ultérieurement communiqué aux candidats. Désormais, seuls les candidats admis aux concours administratifs sont autorisés à passer la visite médicale.