Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat police sous-officiers 2024 : consulter sur police.ciconcours.com

Le résultat du concours de police sous-officiers 2024 en Côte d’Ivoire est attendu par des milliers de candidats. Mais l’attente ne saurait être longue puisque les premières délibérations du concours ont déjà vu le jour. Les candidats peuvent consulter les admissibilités en allant sur la plateforme police.ciconcours.com.

Le résultat du concours de police sous-officiers 2024 se consulte en ligne, à l’instar des autres résultats dudit concours. La plateforme police.ciconcours.com a été mise à la disposition des candidats en vue de vérifier les délibérations du concours en ligne. Pour consulter le résultat du concours de police sous-officiers 2024, vous aurez besoin de votre numéro de table. C’est avec le numéro de table que les admissibilités se vérifient en ligne. Les premières délibérations pour ce concours ont été mises en ligne samedi dernier après plusieurs mois d’attente. L’année dernière, trois cycles de formation avaient été lancés.

Le cycle de formation officiers de police, le cycle de formation commissaire de police, puis le concours direct de recrutement des sous-officiers de la police nationale en Côte d’Ivoire. Le résultat du concours de police sous-officiers 2024 est sans doute le plus attendu, en raison de l’engouement au niveau de la participation. Pour être sous-officiers de police, l’unique diplôme requis est le BEPC. Bien entendu, le candidat doit aussi répondre à tous les critères d’éligibilité mis en place pour ce concours. Avec la proclamation des résultats du concours de police, le rideau tombe sur l’édition 2024 dudit concours.

Pour les non-admis qui répondent aux critères et conditions, il faudrait encore retenter de nouveau lors de la prochaine édition, prévue dans quelques mois. Aucune date de lancement de l’édition 2025 n’est pour l’heure annoncée. Mais les inscriptions devraient être lancées dans le courant du second semestre de l’année 2025 probablement. Pour le concours direct sous-officiers, le BEPC est l’unique diplôme requis. Pour le concours d’officiers directs il faudra le BAC, tandis que la maitrise est demandée pour présentée le concours direct de commissaires de police en Côte d’Ivoire.