Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielles en Côte d’Ivoire: Tiémoko Assalé se donne 10 ans pour conquérir le pouvoir

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire approchent à grands pas avec des candidatures qui se déclarent au fil du temps. A l’occasion de l’an 1 de sa formation politique, le député maire Tiémoko Assalé a annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain.

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire se tiendront le mardi 25 octobre prochain pour le premier tour, selon le calendrier électoral. En ce qui concerne la liste des candidats, elle sera officiellement communiquée par le Conseil Constitutionnel dans quelques mois, après analyse des différents dossiers. Les candidats à ce scrutin présidentiel se manifestent de plus en plus. Très engagé dans certaines causes sociales, Tiémoko Assalé a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

Son bilan à la municipalité de Tiassalé, sans compter son engagement dans certaines luttes sociales, comme la lutte pour la baisse des prix d’internet en Côte d’Ivoire, sont autant d’arguments qui plaident en sa faveur. Mais Tiémoko Assalé aura face à lui une formation politique bien ancrée sur le terrain ces dernières années, à savoir le RHDP. En dépit des obstacles qui se dressent sur son chemin le député maire de Tiassalé reste plutôt optimiste, puisqu’il se donne 10 ans pour conquérir le pouvoir d’Etat en Côte d’Ivoire : «Le monde bouge, le monde change. La Côte d’Ivoire, aussi! Je suis candidat à l’élection présidentielle dans mon pays! Nous saluons ce qui a été bien fait et qui est utile pour le pays.

Nous dénonçons ce qui n’est pas bien fait et qui complique la vie des Ivoiriens. Nous ne faisons pas que dénoncer, nous proposons nos idées. Nous sommes à la fin d’un cycle et la nouvelle génération arrive avec ses idées. J’en fais partie. 10 ans pour conquérir le pouvoir d’Etat. Le compte à rebours a été déclenché hier, à la Fondation Félix-Houphouët Boigny de Yamoussoukro.», a déclaré le président du mouvement politique ADCI. Avant la validation de sa candidature aux prochaines présidentielles en Côte d’Ivoire, Tiémoko Assalé doit se lancer dans la collecte de parrainage citoyen dans une dizaine de jours.

Mission News Theme by Compete Themes.