Les compositions BTS 2025 CI démarrent le lundi 14 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Avant le lancement des premières épreuves, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique met en garde les candidats contre l’utilisation des supports de communication dans les centres.
Les compositions BTS 2025 CI se dérouleront sous haute surveillance. Le ministère de l’enseignement supérieur, avant la mise en ligne des convocations, a rappelé aux candidats quelques consignes fondamentales. Les supports de communication sont strictement interdits dans les centres d’examen lors des compositions BTS 2025 CI. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude aux examens de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Côte d’Ivoire. Le ministère va même plus loin en évoquant des sanctions à l’encontre des contrevenants à cette mesure d’interdiction des supports de communication pendant les compos.
La nature des sanctions n’est pas pour l’heure connue. Les compositions BTS 2025 CI démarrent le lundi 14 juillet en Côte d’Ivoire. Avant ces épreuves, les candidats devront se rendre sur la plateforme examensbts.net pour l’impression des convocations BTS. Les compositions BTS 2025 CI se dérouleront en deux phases, une première phase de composition écrite, puis une phase d’épreuves pratiques. Les épreuves écrites, selon le calendrier BTS, se tiendront du 14 au 19 juillet 2025. Les épreuves pratiques commencent le 21 juillet pour prendre fin le 24 juillet prochain.
Un peu plus de trois semaines après les épreuves, les résultats du BTS session 2025 seront disponibles en ligne. Les consultations se font en ligne sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. L’obtention du diplôme n’est pas systématique. Pour entrer en possession de son diplôme, le candidat doit passer par l’épreuve de la soutenance. Les soutenances BTS se déroulaient en deux sessions par le passé chaque année. Désormais, une seule session de soutenance a lieu dans l’année, au cours du mois de décembre.