Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation oral BEPC 2025 : retrait sur men-deco.org

La convocation oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire s’imprime sur le site men-deco.org. Le ministère de l’éducation nationale a fait savoir que les épreuves orales pour le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire, débutent officiellement dès le mercredi 21 mai prochain.

La convocation oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire se télécharge uniquement en ligne. Après le déroulement des épreuves physiques, les candidats au BEPC et au test d’orientation en classe de seconde passent à l’étape des évaluations orales et pratiques. Conformément aux dates des examens scolaires en Côte d’Ivoire, c’est au mois de mai que les épreuves orales débuteront pour les candidats au BEPC. Les épreuves orales commencent officiellement dès le mercredi 21 mai prochain en Côte d’Ivoire.

Pour prendre part à ces épreuves, les candidats devront imprimer en ligne leur convocation oral BEPC 2025. Les convocations sont disponibles sur la plateforme men-deco.org. Le retrait des convocations se fait à l’aide du numéro matricule du candidat. Après les épreuves orales, les candidats au BEPC entameront les épreuves écrites de l’examen. Selon les dates communiquées par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales se dérouleront du 21 au 24 mai 2025 en Côte d’Ivoire. Les compositions écrites pour le BEPC auront lieu du 26 au 30 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

La proclamation des résultats des examens scolaires en Côte d’Ivoire débutera au mois de mai. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats pour le CEPE 2025 est prévue pour le lundi 2 juin 2025. La date retenue pour la proclamation des résultats du BEPC 2025 est le 17 juin prochain. Pour le BAC 2025, la proclamation des résultats se fera au mois de juillet, le 7 juillet prochain plus précisément. Tous ces résultats se consultent en ligne via la plateforme men-deco.org. Après les résultats du BEPC, les candidats entameront la phase d’orientation en classe de seconde. Mais ces affectations sont conditionnées par l’obtention de la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale.