Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le taux de réussite du BAC 2025 en Côte d’Ivoire

Le taux de réussite du BAC 2025 en Côte d’Ivoire est dévoilé par la Direction des examens et concours, le lundi 7 juillet à partir de 11h00. L’an dernier, le pourcentage d’admis s’établissait autour de 34,17%, avec un peu plus de 112 000 candidats déclarés admis au baccalauréat.

Le taux de réussite du BAC 2025 en Côte d’Ivoire est officiellement connu. Dans la journée du lundi 7 juillet, la direction des examens et concours procède à la proclamation des résultats du baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire. Une conférence de presse est animée dans les locaux de la DECO en cours de matinée, afin de présenter le pourcentage d’admis au baccalauréat ivoirien cette année. Rappelons par ailleurs que plus de plus de 343 000 candidats ont présenté le baccalauréat cette année en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite du BAC 2025 en Côte d’Ivoire affiche une tendance légèrement en hausse, comparé à quelques années en arrière.

Après l’annonce du taux de réussite du BAC 2025 CI, les candidats pourront passer à la prochaine étape, celle de la consultation des résultats en ligne. Selon les informations dont nous disposons, le lien pour voir les résultats du baccalauréat est la plateforme men-deco.org. Les candidats peuvent aussi consulter les proclamations en ligne en se rendant sur le site itdeco.ci. En ce qui concerne la liste des admis, elle sera affichée également dans les centres d’examen, dans l’après-midi du lundi 7 juillet. Après les proclamations du baccalauréat, les candidats admis auront quelques semaines de répit avant le lancement des opérations d’affectations bacheliers 2025.

Pour une demande d’affectation après le BAC 2025, les bacheliers doivent prendre part au processus d’orientation lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le lancement des préinscriptions est normalement prévu pour le mois d’août selon les informations dont nous disposons. Les orientations se font dans les grandes écoles ou dans les universités publiques du pays. Compte tenu de la capacité d’accueil des universités publiques ivoiriennes, la majorité des candidats admis au BAC 2025 en Côte d’Ivoire seront orientés dans les grandes écoles privées.

Mission News Theme by Compete Themes.