Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BEPC 2025 Burkina : proclamations le mardi 10 juin

Le résultat BEPC 2025 au Burkina Faso est attendu pour le mois de juin, conformément au calendrier des examens scolaires. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les proclamations et délibérations seront disponibles dès le mardi 10 juin 2025.

Le résultat BEPC 2025 au Burkina Faso est normalement prévu pour le mois de juin. A titre d’information, le démarrage des épreuves du BEPC en République du Faso est fixé au mois de mai. Comme à l’accoutumée, les candidats entameront l’examen par les épreuves physiques. Conformément au calendrier qui a été mis en place, les épreuves physiques du Bepc au Faso débuteront officiellement le 5 mai 2025. Les évaluations sportives des candidats prendront fin deux semaines après, à savoir le 19 mai prochain.

Après les épreuves physiques, les candidats entameront les épreuves orales et écrites au mois de juin. Contrairement à certains pays comme la Côte d’Ivoire, les épreuves écrites se tiennent avec les épreuves orales au Burkina Faso. D’après les dates indiquées par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites se tiendront du 3 au 4 juin 2025. Le résultat BEPC 2025 au Burkina Faso est attendu pour le 10 juin prochain. Le 10 juin 2025 sera la date de proclamation des résultats du premier tour. Pour ceux qui l’ignorent, le BEPC au Faso se déroule en deux tours. En ce qui concerne le second tour, le résultat BEPC 2025 Burkina Faso sera connu au plus tard le 16 juin prochain.

C’est l’information rendue publique par le ministère de l’éducation nationale à travers une note d’information. Il convient par ailleurs de rappeler que pour le second tour, les candidats ne subiront pas d’épreuve orale, mais seulement les épreuves écrites. Pour la proclamation des résultats des examens scolaires, plusieurs pays ont opté pour une mise en ligne des résultats. En Côte d’Ivoire par exemple, les résultats BEPC 2025 pourront être consultés sur le site men-deco.org à compter du 17 juin 2025. Le pays des hommes intègres pourrait s’inscrire dans cette logique de digitalisation des résultats des examens scolaires, une expérience qui connait un succès d’ailleurs au Mali voisin.