Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BEPC 2025 CI : disponibles mardi 17 juin à 14h00

Les résultats BEPC 2025 CI sont disponibles le mardi 17 à partir de 14h00. C’est l’information rendue publique par le MENA, ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire. La consultation des proclamations se fait en ligne depuis la plateforme de la direction des examens et concours.

Les résultats BEPC 2025 CI concernent des centaines de milliers d’élèves. Près de trois semaines après la fin des compositions écrites, c’est l’heure de la délivrance pour les candidats au brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. La liste des admis à l’examen est publiée officiellement le mardi 17 juin 2025 en Côte d’Ivoire. Les résultats BEPC 2025 CI peuvent être consultés en ligne par les candidats, sans avoir à se déplacer. C’est d’ailleurs cette option qui est beaucoup recommandée par le ministère de l’éducation nationale, le jour de la proclamation des résultats BEPC 2025 CI. Le mardi 17 juin 2025, une journée de joie pour certains, tandis qu’elle sera marquée par de la tristesse chez d’autres, après la proclamation des résultats de l’examen.

Le mardi 17 juin, une conférence de presse a lieu depuis les locaux de la DECO, la direction des examens et concours. L’objectif de cette conférence est de dévoiler le taux de réussite au niveau national au BEPC en Côte d’Ivoire. Pour ce qui est de la vérification en ligne des résultats, elle se fera dans l’après-midi du mardi 17 juin. Pour voir son résultat en ligne, il suffit d’aller sur le lien men-deco.org. Une fois sur le lien en question, le candidat doit chercher à cliquer sur la rubrique dédiée aux résultats de son examen. Ensuite, il lui sera demandé de fournir son numéro matricule pour vérifier son admissibilité. Le candidat pourra aussi consulter en ligne toutes ses notes à l’examen.

Si le résultat est accessible en ligne, le retrait de l’attestation de réussite est en revanche disponible uniquement dans les centres d’examen. Le candidat devra s’y rendre, muni de sa convocation, pour retirer son diplôme. La joie d’être admis au BEPC pourrait être de courte durée pour certains, en raison du processus d’orientation en classe de seconde. Bien qu’étant admis, le candidat peut reprendre la classe de troisième s’il n’a pas la moyenne d’orientation requise pour la classe de seconde. Cette moyenne, fixée par le ministère de l’éducation nationale, oscille entre 10 et 12 chaque année.