Le retrait des convocations CEPE 2025 en Côte d’Ivoire se fait exclusivement en ligne. Cette opération est à la charge des parents d’élèves. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, l’impression de la convocation pour l’entrée en sixième débutera officiellement à compter du 12 mai.
Le retrait des convocations CEPE 2025 en vue des compositions écrites, débute le lundi 12 mai 2025. Conformément aux dates des examens scolaires, les candidats à l’entrée en sixième affrontent les épreuves écrites le lundi 19 mai 2025. Des centaines de milliers de candidats sont attendus dans les centres d’examen pour le test d’entré en classe de sixième. Chaque candidat doit se présenter dans sa salle munie de sa convocation. Le retrait des convocations CEPE 2025 en Côte d’Ivoire se fait sur le site web de la direction des examens et concours. Pour l’impression des convocations, vous pouvez vous rendre sur le site www.men-deco.org.
La date de mise en ligne des convocations a été indiquée par le ministère de l’éducation nationale. Selon le MENA, le retrait des convocations CEPE 2025 démarrera officiellement dès le lundi 12 mai. L’opération se poursuivra jusqu’au dimanche 18 mai 2025, la veille des compositions écrites pour l’entrée en sixième. Vous avez juste besoin du numéro matricule pour le retrait des convocations CEPE 2025 sur le site men-deco.org. Les délibérations pour l’entrée en sixième seront disponibles dès le lundi 2 juin en ligne, sur le site de la DECO.
Avant la mise en ligne des résultats, le taux de réussite au niveau national sera communiqué par le ministère de l’éducation nationale. C’est dans l’après-midi que les résultats de l’examen pourront être consultés en ligne. En ce qui concerne la liste des admis, elle peut également être consultée dans les écoles. Le retrait de l’attestation de réussite se fait dans les établissements scolaires, après la proclamation des résultats. Entre les mois de juillet et août, le processus d’affectation par téléphone sera lancé. Cette opération doit être effectuée par le parent d’élève selon le ministère de l’éducation nationale.