Henri Joël N’dri Kouadio, président de la jeunesse universitaire et scolaire du PDCI RDA, est porté disparu depuis quelques jours. Dans un communiqué officiel, le parti démocratique a évoqué son inquiétude, soulignant au passage que son militant aurait été enlevé, sans donner plus de précisions.
Henri Joël N’dri Kouadio est porté disparu depuis le mercredi 2 juillet 2025. Ses proches et sa famille politique sont sans nouvelles depuis plus de 72h. Les premières sources liées à cette affaire indiquaient qu’il aurait été arrêté. Mais jusque-là aucune nouvelle d’Henri Joël N’dri Kouadio, porté disparu pour des raisons encore inconnues. Dans un climat de tension politique, les spéculations vont bon train concernant la destination actuelle du président de la jeunesse universitaire du PDCI RDA. Son parti évoque lui une possible tentative d’enlève du militant :
«Le PDCI-RDA porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que depuis le mercredi 2 juillet 2025, il est sans nouvelles de Monsieur HENRI JOËL-NDRI KOUADIO, Président de la Jeunesse scolaire et universitaire du PDCI RDA, injoignable sur ces différents numéros de téléphone. Malgré les nombreuses démarches entreprises par le PDCI-RDA et par ses proches, aucune information crédible n’a pu être obtenue à ce jour, ni sur sa localisation, ni sur son état de santé. Cependant, des informations récurrentes qui parviennent font état de ce que Monsieur HENRI-JOËL NDRI KOUADIO aurait été enlevé par des individus non identifiés.», déclare le secrétaire exécutif du parti dans un communiqué officiel.
A l’approche de la prochaine élection présidentielle, la tension monte entre le pouvoir en place et plusieurs partis d’opposition. Le PDCI RDA dénonce des manœuvres politiques après la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale définitive. Le parti exige également la tenue d’une révision électorale en 2025, avant le premier tour de la présidentielle ivoirienne, prévu le mardi 25 octobre. Concernant le cas d’Henri Joël N’dri Kouadio porté disparu, le parti «interpelle les autorités compétentes afin qu’elles mettent en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver» le président de la jeunesse universitaire et scolaire du PDCI.