Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Programme présidentiel de Tiémoko Assalé: Jean Bonin «est en règlement de compte personnel»

Le programme présidentiel de Tiémoko Assalé est régulièrement mis à la disposition des ivoiriens via ses canaux de communication officiels. Mais les premières réactions au projet de société du candidat Assalé font l’objet de nombreuses polémiques sur la toile, en raison des critiques récurrentes et surtout des réserves émises par le juriste Jean Bonin.

Le programme présidentiel de Tiémoko Assalé est passé au peigne fin par Jean Bonin régulièrement sur les réseaux sociaux. Le programme de campagne du candidat ADCI fait l’objet de vives critiques émises par le juriste ivoirien, des critiques qui suscitent quelques interrogations quant aux motivations réelles. Si l’objectif visé par Jean Bonin consiste à analyser la faisabilité des projets de campagne des candidats à la présidentielle ivoirienne, le programme présidentiel du Tiémoko Assalé souffre de critiques qui tournent parfois à des attaques personnelles selon certains internautes. Depuis la réforme du foncier proposé par Tiémoko Assalé, Jean Bonin scrute de près son projet de société et ses idées politiques.

Selon le maire de la commune de Tiassalé, ces critiques cacheraient en réalité des attaques personnelles : «On évoque un projet, on n’en donne aucun détail, aucune information, mais L’expert indépendant lié de Facebook, en quelques minutes, trouve toutes les informations chiffrées (opportunités, coûts et retour sur investissement, etc), et sous un ton condescendant et moqueur, tire toutes les conclusions: « démagogie, populisme, incantations, etc »… Mais il a toutes les informations sur un projet qui n’existe que dans la tête de celui qui en parle comme un rêve! Bravo! Tout d’un coup, tout le monde a compris! Il est en mission! Il est en règlement de compte personnel!

La Tour F dépasse ses immenses compétences. Jusqu’ici, j’avais décidé de n’accorder aucun intérêt à son acharnement et à ses outrances, qu’il a commencé depuis bien longtemps, y compris sur le dossier Komé Bakary. Mais là, devant une si éclatante mauvaise foi, je ne pouvais pas rester de marbre.», a déclaré le candidat ADCI à la présidentielle d’octobre prochain. Dans une récente déclaration, Assalé Tiémoko révélait son rêve de doter la Côte d’Ivoire d’un TGV.  Cette nouvelle proposition a été bottée en touche par le juriste ivoirien Jean Bonin.

Mission News Theme by Compete Themes.