Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Accident à Adzopé : Patrick Achi en deuil, décès de son collaborateur Inza Koné

L’accident survenu à Adzopé dans la nuit du lundi 2 juin dernier a fait un mort. Ancien premier ministre ivoirien, Patrick Achi est particulièrement touché par cette tragédie dans laquelle il a perdu son collaborateur Inza Koné, du conseil régional d’Adzopé.

L’accident d’Adzopé a endeuillé toute la localité. Dans la nuit du lundi 2 juin, une collision a eu lieu entre un poids lourd et un véhicule léger dans à hauteur du village d’Agou. Selon les informations officielles, il s’agirait d’une collision entre un camion de transport de marchandises et un véhicule léger. Le véhicule léger a été complètement endommagé dans cet accident survenu à Adzopé, à en croire les images du choc. Le conducteur du véhicule léger a perdu la vie dans cet accident. L’identité de la victime est connue.

Il s’agit d’Inza Koné, du conseil régional de la ville d’Adzopé, par ailleurs l’un des proches collaborateurs de Patrick Achi. L’ex-premier ministre a par ailleurs rendu hommage à son ex-collaborateur, décédé dans la nuit du lundi 2 juin dans l’accident survenu à Adzopé, au niveau du village d’Agou : «Peut-il exister un lien plus fort qu’un lien fraternel tel que celui que nous avions ? Inza Koné, plus qu’un collaborateur, tu étais un frère. Un ami fidèle, un confident sincère, un soutien indéfectible.

D’une loyauté rare, d’un engagement sans faille, tu étais avec moi de tous les combats, en politique comme pour le développement de notre région – avec passion, avec cœur, avec une détermination exemplaire. Le Conseil régional, que tu as su porter, motiver, inspirer, est inconsolable. Adzopé, ta ville, ta fierté, reste figée, sous le choc, depuis l’annonce de ta disparition.», a déclaré l’ancien premier ministre ivoirien. Depuis quelques jours, l’on assiste à une recrudescence des accidents de circulation impliquant les véhicules poids lourds. L’un des plus marquants en date fut celui de l’autoroute Yopougon Adjamé, où plusieurs personnes sont mortes calcinées dans l’incendie d’un véhicule Yango.

En conférence de presse, le ministère des transports a annoncé de nouvelles mésures de repressions, mesures visant notamment les conducteurs des poids lourds sur le respect des plages horaires indiquées par le ministère des transports.

Mission News Theme by Compete Themes.