Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Accident autoroute du nord: 3 morts dans une collision entre 2 véhicules particuliers

Un accident sur l’autoroute du nord ce dimanche 15 juin 2025 a nécessité une intervention du GPSM. Le bilan définitif de cette nième tragédie fait état de victimes. Malheureusement l’on dénombre encore quelques morts dans cette nouvelle tragédie routière.

L’accident sur l’autoroute du nord survenu ce dimanche 15 juin a fait 3 morts. L’information a été rendue publique dans la soirée ce de 15 juin par le GSPM : «Ce dimanche 15 Juin 2025 à 10h35 la 7e compagnie / N’ZIANOUAN est alertée pour UN ACCIDENT DE CIRCULATION, AUTOROUTE DU NORD VOIE SUD PK 109. Sur les lieux, il s’agit d’une collision entre deux véhicules de particulier. Bilan : 10 victimes, dont : • 03 décès certains • 07 victimes transportées par l’ARGC 71 à l’hôpital Saint Jean Baptiste de BODO.», explique le GSPM dans son rapport.

Cette semaine a été particulièrement meurtrière sur les routes ivoiriennes. Il y’a de cela quelques jours, 8 personnes décédaient dans un accident survenu à Korhogo, sur la route du retour vers Abidjan, à hauteur du village de Samorikaha. Alors que les ivoiriens étaient encore sous le choc de cette tragédie, une violente collision sur l’axe Agboville Abidjan endeuille encore des familles ivoiriennes, dans la journée du 14 juin. Un gbaka a frontalement heurté un camion poids lourds. Le bilan définitif a indiqué 16 morts dans cette tragédie survenue sur l’axe Agboville Abidjan ce week-end.

Avec l’accident de l’autoroute du nord ce dimanche 15 juin 2025, la Côte d’Ivoire enregistre 27 morts dans les accidents routiers, rien que pour cette semaine. Le ministère des transports a annoncé des réformes pour faire à la recrudescence des accidents sur les routes ivoiriennes. Pour freiner l’incivisme en Côte d’Ivoire, les autorités ont instauré en 2021 la vidéoverbalisation sur plusieurs axes routiers en Côte d’Ivoire. Cette mesure a été renforcée par l’instauration du permis à points. Malgré le retrait de plusieurs permis de conduire par la commission spéciale, les accidents de circulation continuent hélas d’endeuiller encore des familles en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.