Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Projet de TGV en Côte d’Ivoire : le ton monte entre Assalé Tiémoko et Jean Bonin

Le projet de TGV en Côte d’Ivoire annoncé par le candidat Tiémoko Assalé a suscité de nombreuses réactions. Mais l’une d’elles n’est pas passée inaperçue, celle du juriste Jean Bonin qui passe au peigne fin dans son analyse les projets de société de cette présidentielle attendue en Côte d’Ivoire.

Le projet de TGV en Côte d’Ivoire pour relier le nord et le sud du pays est un projet qui suscite une vive polémique. Il est évoqué par le candidat Tiémoko Assalé, candidat ADCI à la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire. Evoqué d’abord comme un rêve, ce projet de TGV en Côte d’Ivoire a tout naturellement suscité une série de réactions mitigées. Parmi les réactions les plus attendues, celle de Jean Bonin, juriste ivoirienne. Président de FIER, il a livré son analyse sur le projet de TGV en Côte d’Ivoire porté par le candidat Tiémoko Assalé.

Comme il fallait s’y attendre, ce projet a été classé de fantaisiste par le juriste ivoirien, qui dit lutter contre les fausses promesses de campagne, à l’approche de la présidentielle d’octobre prochain. La réaction de Tiémoko Assalé n’aura pas tardé. Dans la soirée du mardi, le candidat ADCI à la présidentielle de 2025 a une nouvelle fois défendu son projet face aux critiques portées par Jean Bonin : «On évoque un projet, on n’en donne aucun détail, aucune information, mais L’expert indépendant lié de Facebook, en quelques minutes, trouve toutes les informations chiffrées (opportunités, coûts et retour sur investissement, etc), et sous un ton condescendant et moqueur, tire toutes les conclusions: « démagogie, populisme, incantations, etc ».

Mais quand on lui demande de se prononcer sur un projet déjà en réalisation depuis plusieurs années à Abidjan (la Tour F), qui coûtera entre 250 et 300 milliards de Fcfa déjà évoqués dans plusieurs médias et disponibles sur tous les moteurs de recherches, là, L’expert de Facebook, ne peut rien dire au « motif qu’il n’a pas assez d’informations ». Mais il a toutes les informations sur un projet qui n’existe que dans la tête de celui qui en parle comme un rêve! Bravo!», a fait savoir le député maire Tiémoko Assalé.

Mission News Theme by Compete Themes.