Le classement FIFA Afrique pour avril 2025 est disponible ce jeudi 3 avril. Leader du classement, le Maroc fait partie du top 20 des meilleures sélections de football au monde, selon l’instance du ballon rond. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire se contente d’une modeste cinquième place sur le podium africain.
Le classement FIFA Afrique avril 2025 vient de tomber. Pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc occupe toujours la première place du top 20 des meilleures nations africaines de football. A l’échelle mondiale, le Maroc occupe la 12e place au tableau de la FIFA pour ce mois d’avril. Outre sa place de leader au classement FIFA Afrique en avril 2025, le Maroc pourrait réaliser un exploit d’ici peu, à savoir intégrer le top dix des meilleures nations de football au monde, selon l’indice de la FIFA.
La seconde place du classement africain est occupée par le Sénégal, autrefois leader incontesté du podium africain. L’Egypte et l’Algérie occupent respectivement les 3e et 4e place du podium africain après actualisation du tableau. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire est encore à quelques marches de la première place de ce classement. Toutefois, il faut reconnaitre que les éléphants de Côte d’Ivoire ont réalisé un bond spectaculaire au classement FIFA Afrique en avril 2025, puisqu’ils occupent la cinquième place dans le top 20 des sélections africaines.

Classée parmi les favoris de la CAN, le Cameroun fait moins bonne impression dans le tableau FIFA de ce quatrième mois de l’année. Les lions indomptables occupent la huitième place du classement en ce mois d’avril. Malgré une absence à la dernière CAN, le Gabon grimpe au classement, passant devant la Guinée ou encore l’Angola. Après un bond spectaculaire de cinq points, le Gabon est classé 15e dans le top 20 des meilleures sélections africaines de football. Pour ce mois d’avril, c’est la Guinée équatoriale qui ferme la marche de ce top 20 du classement africain des meilleures équipes de football.