Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compositions BTS 2025 CI : les épreuves lancées le 14 juillet

Les compositions BTS 2025 CI réuniront en moyenne 55 000 candidats dans les différentes salles. Selon le chronogramme dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les candidats affrontent les épreuves du brevet de technicien supérieur dès le lundi 14 juillet 2025.

Les compositions BTS 2025 CI sont fixées au mois de juillet. Le calendrier du BTS a été rendu public par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, depuis un bon moment. Après les activités relatives au processus d’inscription et d’enrôlement biométrique des candidats, les différentes dates pour les compositions BTS 2025 CI sont indiquées dans le calendrier de l’examen. Si l’on se fie au chronogramme mis en place par le ministère, les épreuves du BTS se dérouleront cette année durant le mois de juillet.

Les candidats subiront les épreuves écrites puis les épreuves pratiques de l’examen. Les premières compositions BTS 2025 CI commencent officiellement le lundi 14 juillet. Il s’agit de la date de lancement des épreuves écrites de l’examen. Le brevet de technicien supérieur se fait en deux phases. La phase écrite débutera le lundi 14 juillet pour s’achever le samedi 19 juillet 2025. Après les épreuves écrites, suivront aussitôt les épreuves pratiques de l’examen. Les épreuves pratiques commencent le lundi 21 juillet pour prendre fin le vendredi 25 juillet 2025.

En gros, les épreuves du brevet de technicien supérieur se dérouleront donc du 14 au 25 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Avant le déroulement des épreuves, les convocations seront mises en ligne sur le site examensbts.net. L’impression des convocations se fait dans le courant du mois de juillet, probablement début juillet. La proclamation des résultats se fera au mois d’août, selon le programme établi par le ministère de l’enseignement supérieur. Les résultats BTS seront disponibles dès le 14 août 2025 en ligne, selon le ministère de l’enseignement supérieur. Les candidats disposeront de quelques jours pour faire des réclamations. La proclamation des résultats définitifs de l’examen est prévue pour le 21 août 2025.