Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours fonction publique 2025 CI: inscriptions en ligne le 28 février

Les concours de la fonction publique 2025 CI démarrent fin février. L’information a été rendue publique par Anne Ouloto, lors de la cérémonie de lancement de la session 2025 des concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Les concours de la fonction publique 2025 CI sont très attendus par les candidats. Cette année, les inscriptions en ligne démarrent beaucoup plutôt, selon la ministre Anne Désirée Ouloto. Les grandes lignes de la session 2025 des concours administratifs en Côte d’Ivoire ont été présentées par la ministre, lors de la cérémonie de lancement officiel cette année. Les inscriptions en ligne aux concours de la fonction publique 2025 CI démarrent officiellement le 28 février prochain, d’après les informations fournies par Anne Ouloto.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur la plateforme fonctionpublique.gouv.ci. Ensuite, le candidat clique sur l’encart dédié à l’inscription aux concours de la fonction publique 2025 CI. Cette année, un numéro vert est mis à la disposition des candidats, en vue de dénoncer tout acte de corruption dont ils pourraient être victime durant le processus. Ces dernières années, de nombreuses actions ont été entreprises par le ministère en vue de garantir la transparence des résultats aux différents concours. Selon les informations fournies par la ministre, les compositions écrites débuteront à partir du 7 juin 2025. Les différentes dates de compositions seront dévoilées dans le calendrier du concours.

Pour ceux et celles qui souhaitent passer les concours d’entrée à l’ENA, les inscriptions en ligne démarrent le 26 février 2025, selon la ministre de la fonction publique. Lors de la cérémonie de lancement, la ministre de la fonction publique a invité l’ensemble des candidats à se préparer avec sérieux et détermination : «Cette année encore, notre engagement reste inébranlable : des concours transparents, rigoureux et accessibles à tous, exclusivement basés sur le mérite… Aucun passe-droit, aucune fraude ne sera tolérée ! Toute tentative d’arnaque doit être signalée via 𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐨 𝐯𝐞𝐫𝐭 𝟏𝟑𝟔𝟒. À tous les candidats : préparez-vous avec sérieux et détermination. Votre réussite dépend uniquement de votre travail et de votre mérite.», a fait savoir la ministre Anne Ouloto.