Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Fadal Dey prend ses distances avec Johnny Patcheko

Fadal Dey a clarifié sa position vis-à-vis du soutien qu’il avait affiché à l’endroit de Johnny Patcheko il y’a de cela quelques années. S’il avait à l’époque apporté son soutien à l’activiste ivoirien, ce n’est désormais plus le cas depuis le départ de Johnny Patcheko du RHDP.

Fadal Dey s’est prononcé ce mercredi sur l’affaire Johnny Patcheko. L’activiste ivoirien bat les records de live sur Tiktok depuis son départ du RHDP, en raison des révélations qu’il fait quotidiennement en direct sur le régime actuel en Côte d’Ivoire. Fadal Dey était de ceux qui avaient apporté leur soutien à l’activiste ivoirien lorsqu’il avait rejoint les rangs du parti au pouvoir. S’il ne nie pas son soutien à Johnny il y’a quelques années de cela, Fadal Dey a officiellement pris ses distances avec l’ancien activiste pro-RHDP, désormais rangé dans le camp de l’opposition. L’artiste affiche toujours son plein soutien au président Ouattara, en dépit des révélations que fait quotidiennement Johnny Patcheko sur certains cadres du régime actuel en Côte d’Ivoire :

« Salut les fama. Ces posts (de soutien à Johnny, ndlr) sont bel et bien de moi. Je suis fier de les avoir faits car je suis un patriote, j’aime mon pays et je soutien le président de la république qui est le président de tous les ivoiriens qu’on ait voté pour lui ou pas. Je soutiendrai toujours tous ceux qui soutiennent la république incarnée par le président de la république Son Excellence Alassane Ouattara. Au moment où j’écrivais ces posts, qui ne connaissait pas la position de Johnny et ses prises de position pour la République ? Maintenant qu’il arrive qu’il retourne sa veste en cours de chemin c’est sa vie. Aux ivoiriens d’apprécier… Tout le monde me connait en Côte d’Ivoire.

Mais en quelque chose malheur est bon. En voulant faire du tort c’est un bien qu’ils sont en train de faire sans le savoir.», a fait savoir l’artiste. A quelques mois de la présidentielle ivoirienne, Johnny Patcheko a décidé de retourner sa veste. N’étant plus dans les grâces du régime actuel, le résident ivoirien de la Finlande multiplie les attaques à l’encontre des cadres et membres du gouvernement ivoirien actuel.