Depuis infas.concours.com, l’espace candidat INFAS 2025 est accessible, à partir de vos différents identifiants. La création de l’espace prendra fin officiellement à la clôture des préinscriptions prévue pour le 18 mai 2025 normalement.
Sur infas.ciconcours.com, l’espace candidat INFAS 2025 est un cadre personnel virtuel généré après le processus d’inscription en ligne. Les préinscriptions INFAS, à titre de rappel, ont débuté depuis le 24 avril dernier. La date limite fixée aux candidats est le 18 mai 2025 pour les inscriptions. Seuls les candidats régulièrement inscrits disposent sur infas.ciconcours.com d’un espace candidat INFAS 2025. Pour se connecter à son compte, le candidat se rendre sur la plateforme infas.ciconcours.com. Il clique ensuite sur le lien infas.ciconcours.com pour son espace candidat INFAS 2025.
Sinon, il peut en créer un en procédant à son inscription en ligne au concours. Avant tout inscription, le candidat doit s’assurer de remplir au préalable les conditions du concours. Après une lecture des conditions, il clique sur le lien pour l’ouverture de son formulaire d’inscription. Les frais d’inscriptions à ce concours s’élèvent au total à la bagatelle de 40 000 FCFA. Le candidat débourse la somme de 28 000 FCFA pour sa visite médicale, puis la somme de 12 000 FCFA comme droit d’inscription au concours. La date limite des inscriptions, tout comme celle des visites médicales, est déjà connue.
Les préinscriptions prennent fin le 18 mai 2025, tandis que les visites médicales s’achèveront dans le courant du mois de juin. Une fois la visite médicale terminée, le candidat attend quelques jours, trois généralement, pour retourner consulter les résultats des examens médicaux dans son espace en ligne. Seuls les candidats déclarés aptes pourront poursuivre la procédure d’inscription au concours. Le programme des compositions écrites n’est pas encore communiqué. Mais les épreuves écrites pourraient se tenir au mois de juillet ou août cette année. L’année dernière, plus de 130 000 candidats avaient pris part aux différents concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé.