Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des dossiers de candidature concours INPHB 2025

La liste des dossiers pour le concours INPHB 2025 est désormais connue. Pour information, seuls les bacheliers 2025 pourront prendre part au processus d’inscription en ligne qui démarre officiellement le 2 juillet 2025. Les dates de composition seront ultérieurement communiquées aux candidats.

La liste des dossiers de candidature pour le concours INPHB 2025 est disponible. Avant toute chose, il convient de rappeler le critère de l’âge limite aux candidats. Pour toutes les écoles au sein de l’INPHB, le candidat doit avoir 24 ans tout au plus à la date du 31 décembre 2025, excepté pour le concours d’entrée à l’EPGE, l’Ecole Préparatoire des Grandes Ecoles. Pour cet établissement d’accueil, l’âge limite est fixé à 22 ans au plus tard le 31 décembre 2025. Si les conditions d’âge sont remplies alors le candidat peut s’intéresser de près à la liste des dossiers de candidature pour le concours INPHB 2025.

Pour ceux qui ne le savent pas, les préinscriptions sur www.inphb.ci sont officiellement ouvertes à compter du 2 juillet 2025. Mais les bacheliers ivoiriens ne pourront pas débuter cette opération avant le 7 juillet. La proclamation des résultats du BAC en Côte d’Ivoire a lieu le 7 juillet. Toutefois, les nouveaux bacheliers auront largement le temps de faire les inscriptions, puisque la date limite des préinscriptions est fixée au 22 juillet 2025. Concernant la liste des dossiers de candidature au concours INPHB 2025, elle comprend les pièces constitutives suivantes :

  • Les photocopies des bulletins de classe de 2nde, 1e et Tle (terminale 2025) ;
  • La photocopie du relevé de notes et attestation de réussite au BAC (ou BT) 2025 ;
  • La photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, ou de toute autre pièce équivalente ;
  • La photocopie du certificat de nationalité ;
  • Deux exemplaires de l’imprimé de préinscription en ligne ;
  • Une quittance de droit d’inscription d’un montant de 15 000 FCFA par concours payable par Trésormoney ;
  • Des frais de dossier d’un montant de 3000 FCFA payables par Tresormoney (un seul dossier quel que soit le nombre de concours passés)
  • Des frais de photo d’un montant de 1000 FCFA payables par Tresormoney.

Pour le dépôt de son dossier de candidature, le candidat devra se rendre également avec les originaux des documents exigés, pour vérification. Les dépôts de dossiers débutent le 11 juillet officiellement. La date limite pour cette opération est fixée au 26 juillet 2025.

Mission News Theme by Compete Themes.