Le meeting de Laurent Gbagbo à Cocody est prévu pour le samedi 1er mars 2025. Le président du PPA CI donne rendez-vous à ses militants au stade d’Angré, deux semaines après le succès fulgurant de son meeting dans la commune de Cocody.
Le meeting de Laurent Gbagbo à Cocody est très attendu par ses partisans. Le président du PPA CI était récemment de passage dans la commune de Cocody où il a eu un échange avec ses militants. Ce meeting de Laurent Gbagbo à Cocody sera sans doute l’occasion de découvrir de nouvelles révélations. Selon le programme mis en place, le meeting de Laurent Gbagbo à Cocody aura lieu le samedi 1er mars 2025, au stade d’Angré. Acquitté depuis plusieurs années à la CPI, l’ancien président ivoirien a regagné sa terre natale en juin 2021.
Aujourd’hui président du PPA CI, l’ex-dirigeant ivoirien est plus que jamais déterminé à revenir dans la course à la présidentielle. Son parti l’a d’ailleurs investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue pour octobre 2025 en Côte d’Ivoire. Mais cette candidature reste pour l’heure hypothétique. Condamné à une peine de 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a également écopé d’une privation de ses droits civiques. Cette situation lui a valu son retrait de la liste électorale en Côte d’Ivoire. Lors de la récente opération de révision de la liste électorale, le PPA CI a demandé la réintégration de Laurent Gbagbo dans le fichier électoral.
Le PPA CI entend se donner les voies et moyens nécessaires pour permettre à Laurent Gbagbo d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. Le PPA CI a d’ailleurs indiqué qu’il ne comptait pas boycotter le scrutin présidentiel à venir. Au-delà des divergences politiques, l’opposition ivoirienne parle aujourd’hui d’une même sur plusieurs sujets fondamentaux, comme la révision de la liste électorale avant la prochaine élection présidentielle. Lors de son prochain meeting prévu le samedi 1er mars 2025, le président Laurent Gbagbo devrait très certainement se prononcer de nouveau sur cette révision du fichier électoral.