Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BAC 2025 CI : proclamations lundi 7 juillet 2025

Les résultats du BAC 2025 CI sont disponibles dès le lundi 7 juillet 2025, selon le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. Les proclamations sont accessibles en ligne, les candidats n’ont donc aucun besoin de se déplacer pour vérifier leur résultat du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

Les résultats du BAC 2025 CI se consultent en ligne sur le site men-deco.org. Pour consulter sur men-deco.org le résultat du baccalauréat en Côte d’Ivoire, le candidat utilise son numéro matricule. La date de proclamation des résultats du BAC 2025 CI a été déjà communiquée par le ministère de l’éducation nationale. Selon l’organigramme officiel des examens scolaires en Côte d’Ivoire, c’est le lundi 7 juillet 2025 qu’auront lieu les proclamations pour le baccalauréat ivoirien. Les délibérations pourront être consultées en ligne dans l’après-midi du 7 juillet, à partir de 14h00, via le lien officiel de la direction des examens et concours.

En cours de journée, la DECO annonce de façon solennelle les résultats du BAC 2025 CI, en dévoilant par ailleurs le taux de réussite au niveau nationale. Après une chute drastique il y’a environ deux ans, le taux de réussite au baccalauréat a sensiblement progressé en Côte d’Ivoire. Chaque année, ce sont en moyenne 300 000 candidats qui passent le baccalauréat en Côte d’Ivoire. Une fois les résultats publiés en ligne, les candidats pourront les consulter. Mais pour le retrait de l’attestation de réussite, les candidats doivent se rendre dans leur centre d’examen, muni de leur justificatif.

La prochaine étape sera le processus de préinscription au niveau de l’enseignement supérieur en vue de l’affectation dans les établissements d’enseignement supérieur. Deux possibilités se présentent aux candidats. Les candidats peuvent demander une affectation dans les universités publiques du pays ou soit demander une affectation dans les grandes écoles privées du pays. La majorité des admis seront affectés dans les grandes écoles privées en raison du nombre de places limitées dans les universités publiques du pays.