Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BTS 2025 CI : disponibles sur bts.mesrs-ci.net le 14 août

Les résultats BTS 2025 CI sont mis en ligne pour permettre à chaque candidat de vérifier son admissibilité depuis son téléphone portable. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les proclamations peuvent être consultées en ligne à compter du jeudi 14 août 2025.

Les résultats BTS 2025 CI sont publiés au mois d’août sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. Les délibérations sont mises en ligne un peu plus de deux semaines après la fin des compositions BTS en Côte d’Ivoire. Selon l’organigramme de l’examen, les épreuves écrites et pratiques se déroulent dans le courant du mois de juillet, sur environ une période de deux semaines. Deux semaines après les compositions, place aux résultats BTS 2025 CI. La date de délibération choisie par le ministère de l’enseignement supérieur est le jeudi 14 août 2025. Sauf changement, les candidats au brevet de technicien supérieur connaitront leur résultat mi-août 2025.

La proclamation des résultats BTS 2025 CI se fait en ligne. Une fois le taux de réussite communiqué par la direction des examens et concours, les candidats sont ensuite invités à aller sur la plateforme bts.mesrs-ci.net pour vérifier leur résultat. La vérification se fait à l’aide du numéro de table ou numéro BTS du candidat. Pour les candidats déclarés non-admis, il y’a encore une lueur d’espoir avec un recours de réclamation. Mais attention, la réclamation ne concerne pas tous les candidats recalés lors du BTS. Seuls les candidats ayant été recalés pour des erreurs sur leur relevé de note peuvent saisir le ministère de l’enseignement supérieur pour une réclamation.

Une période de 72h est accordée aux candidats pour les phases de réclamations. Ensuite, le ministère de l’enseignement supérieur, par la voie de la direction des examens, procède à la proclamation des résultats définitifs. Selon les informations fournies par le calendrier BTS, les résultats définitifs de l’examen sont attendus pour le jeudi 21 août 2025. Une fois les délibérations finales mises en ligne, les candidats admis pourront passer à l’étape suivante, celle de la soutenance. Pour le retrait de son diplôme, le candidat doit obligatoirement prendre part à l’épreuve de soutenance organisée chaque année au mois de décembre.