Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats du recrutement d’enseignants contractuels 2025: consulter sur test-recrutement.mena-ci.com

Les résultats du recrutement d’enseignants contractuels 2025 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois de juillet selon nos informations. Ce samedi 27 juin, les candidats en lice pour les 2885 postes d’enseignants ont pris part au test psychotechnique. Leur formation avant la prise de fonction commence officiellement le 16 juillet 2025.

Les résultats du recrutement d’enseignants contractuels en Côte d’Ivoire se consultent en ligne. A l’issue du sprint final, 2885 candidats seront recrutés puis formés pour la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. L’objectif de ce recrutement exceptionnel vise à répondre à la forte demande d’enseignants à laquelle doit faire face le pays, au niveau de l’intérieur du pays. Conformément au calendrier établi, les résultats du recrutement d’enseignants contractuels 2025 en Côte d’Ivoire sont prévus pour le mois de juillet. Selon le directeur des ressources humaines de l’éducation nationale, la formation des candidats admis démarrera le 16 juillet 2025.

Les résultats devraient donc être logiquement disponibles avant cette date, probablement durant les deux premières semaines de juillet. La plateforme test-recrutement.mena-ci.com qui a servi de lien pour les inscriptions, devrait faire office de plateforme de consultation des résultats également. Lors du test psychotechnique, le ministère de l’éducation nationale a annoncé 6730 candidats en lice, pour les 2885 postes à pourvoir dans l’enseignement, pour la prochaine rentrée scolaire ivoirienne. La liste des admis peut se consulter donc test-recrutement.mena-ci.com.

Dans le cas contraire, la véritable plateforme de délibération sera communiquée aux candidats, une fois les proclamations mises en ligne. Parallèlement à ce concours de recrutement exceptionnel, il convient de rappeler également que les concours de recrutement direct aux métiers d’enseignants en Côte d’Ivoire, session 2025, sont dans leur phase finale. Les candidats au concours d’entrée à l’ENS en Côte d’Ivoire sont dans l’attente de la proclamation des résultats du concours. Quant aux candidats du CAFOP, ils ont déjà consulté les premiers résultats. Reste désormais les résultats définitifs avant le début de leur formation.

Mission News Theme by Compete Themes.