Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2025

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2025 vient d’être dévoilé par le magazine américain Forbes. Première information à retenir, la Chine a enregistré cette année un nombre record de milliardaires. Toujours présent au classement des grosses fortunes asiatiques, Jack Ma n’est malheureusement pas la première fortune chinoise au monde cette année.

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2025 est désormais connu. Le magazine Forbes a rendu public sa liste des plus grosses fortunes mondiales de l’année. Comme il fallait s’y attendre, les grosses fortunes ont pour la plupart vu leur patrimoine augmenter, malgré un contexte économique mondial difficile. Sur le continent asiatique, les hommes d’affaires chinois ont le vent en poupe cette année, surtout avec la montée en puissance de l’Intelligence artificielle. La première fortune de Chine cette année se nomme Zhang Yiming. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du patron de l’application Tiktok, l’une des applications les plus utilisées aujourd’hui à l’échelle mondiale. L’application chinoise revendique plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde de nos jours.

Selon les informations transmises par Forbes, la fortune du milliardaire chinois s’élève cette année à 65,5 milliards de dollars. Malgré une fortune aussi imposante, Zhang Yiming ne figure guère dans le top 10 des hommes les plus riches de la planète, pas même dans le top 20 du classement mondial des grosses fortunes. En seconde position du top 10 des chinois les plus riches du monde en 2025, on retrouve Zhong Shanshan qui doit une grosse partie de sa fortune à l’industrie pharmaceutique. Selon les révélations du magazine américain, l’homme d’affaires chinois pèse la bagatelle de 57,7 milliards de dollars cette année.

En troisième position du classement, on retrouve Ma Huateng, le géant de l’Internet en Chine. La fortune de Ma Huateng est aujourd’hui estimée autour de 56,2 milliards de dollars. Présent dans le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2025, Jack Ma n’occupe que la 7e place du classement des fortunes chinoises. Le patron d’Alibaba est à la tête d’une fortune estimée aujourd’hui à 28,6 milliards de dollars.

  • 1er Zhang Yiming avec 65,5 milliards de dollars ;
  • 2e Zhong Shanshan avec 57,7 milliards de dollars ;
  • 3e Ma Huateng avec 56,2 milliards de dollars ;
  • 4e Lei Jun avec 43,5 milliards de dollars ;
  • 5e Colin Huang avec 42,3 milliards de dollars ;
  • 6e William Ding 33,3 milliards de dollars ;
  • 7e Jack Ma avec 28,6 milliards de dollars ;
  • 8e He Xiangjian & family avec 27 milliards de dollars ;
  • 9e Wang Chuanfu avec 26,4 milliards de dollars ;
  • 10e Lu Xiangyang avec 20 milliards de dollars.