Sur ci-gendarmerie.org, consulter les résultats du concours de gendarmerie 2024, se fait en seulement quelques clics. Mais avant, les candidats doivent attendre le communiqué de la Haute Hiérarchie relative à la disponibilité des résultats définitifs du concours.
Consultez sur ci-gendarmerie.org les résultats du concours de gendarmerie session 2024 en Côte d’Ivoire. Le site en ligne ci-gendarmerie.org est l’adresse de consultation des délibérations pour tous les candidats au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Pour faire partie des heureux élus, il faut passer par plusieurs étapes. Première étape, la présélection des candidats. Avant de s’inscrire au concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire, un test de présélection écrite a lieu au préalable. L’objectif de ce test est d’évaluer les capacités élémentaires des candidats à travers une série d’épreuves. Après l’affichage en ligne des résultats des présélections, les candidats déclarés sont alors aptes à s’inscrire au concours de gendarmerie.
Ils pour cela s’acquitter d’abord des frais de visite médicale au concours. Cette étape est cruciale puisque de nombreux candidats sont éliminés lors des visites médicales. Une fois les résultats des visites médicales publiés en ligne, les candidats jugés aptes sont invités à imprimer leur convocation, en prélude aux épreuves écrites et épreuves sportives du concours. Le calendrier des épreuves est dévoilé par avance par la direction en charge du concours. C’est après tout ce parcours qu’il faut se rendre sur ci-gendarmerie.org pour consulter les résultats du concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Les candidats admis vérifient leur admissibilité uniquement en ligne.
Par le passé, il fallait se rendre à l’école pour consulter les listes d’admis. Mais ce n’est désormais plus le cas depuis la mise en place de la plateforme ci-gendarmerie pour les résultats du concours de gendarmerie. Le lancement de l’édition 2025 approche à grands pas. Avant les inscriptions en ligne, les conditions d’éligibilité doivent être consultés par les candidats. Pour être candidat à ce concours, l’élève doit être âgé au moins de 18 ans. Ensuite il doit être titulaire du BEPC, le brevet d’études du premier cycle. Les préinscriptions pour l’édition 2025 pourraient être lancées entre les mois de juillet et août. Sauf changement ou erreur de notre part, les préinscriptions à ce concours se font sur la plateforme ci-gendarmerie.org.