La convocation concours INFAS 2025 en Côte d’Ivoire est mise à la disposition des candidats sur le site du concours. Pour l’impression de sa fiche, le candidat se rend tout simplement sur la plateforme infas.ciconcours.com et suit les étapes.
La convocation concours INFAS 2025 permet à chaque candidat de savoir dans quel centre il composera au mois d’août. Initialement annoncées pour le mois de juillet, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Infas ont été programmées finalement pour le mois d’août. Ceci laisse tout naturellement du temps aux candidats pour se préparer avant les compositions écrites très attendues. Le concours se déroule en un seul tour, contrairement au CAFOP par exemple. Pour prendre part aux compositions, il faut tout naturellement imprimer sa convocation concours INFAS 2025.
Cette opération se fait en ligne ou dans un espace de cybercafé. Le candidat doit tout simplement accéder à son espace candidat pour le retrait de la convocation concours INFAS 2025. Les dates de composition écrite ont été déjà communiquées à l’avance par la direction du concours. Les candidats sont désormais dans l’attente des convocations en vue des épreuves écrite. Le retrait en ligne devrait se faire entre les mois de juillet ou début août au plus grand, puisque les premières compositions écrites sont annoncées pour le 5 août 2025.
L’an dernier, plus de 130 000 candidatures ont été enregistrées pour le concours d’entrée à l’institut national de formation des agents de santé. C’est dire tout l’engouement que ce suscite ce concours sanitaire depuis quelques années. Après les compositions, les résultats d’admission seront publiés en ligne. Une fois les proclamations mises en ligne, les candidats admis pourront faire leur choix d’antenne en ligne pour les affectations à venir. Après une procédure d’authentification des diplômes, les résultats des affectations INFAS seront mis en ligne. Pour les admis de la session 2025, la rentrée académique en vue de la formation aura lieu dans le courant de l’année prochaine.