Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations ENS 2025: télécharger sa convocation sur ens-mesrs-ci.net

Le retrait des convocations ENS 2025 en Côte d’Ivoire se fait sur la plateforme du concours. Les anciennes dates de compositions ne sont plus d’actualité, suite à un réaménagement du calendrier du concours.

Le retrait des convocations ENS 2025 se fait en ligne sur la plateforme ens-mesrs-ci.net. Pour télécharger votre fiche, il vous suffit d’accéder à votre espace candidat en ligne à travers vos différents identifiants. Conformément au nouvel organigramme mis en place, les compositions écrites pour le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan sont programmées pour le mois de mai. Les premiers candidats affrontent les épreuves dès le début du mois de mai. Selon le programme élaboré par la direction du concours, les premières compositions écrites auront lieu le vendredi 2 mai 2025. Chaque candidat devra être muni de sa convocation avant d’accéder à sa salle de composition.

L’opération de retrait des convocations ENS 2025 se fait sur le site ens-mesrs-ci.net. L’idéal serait de vous rendre dans un cybercafé pour imprimer votre fiche. Si aucune date n’est annoncée pour cette opération, le retrait des convocations ENS 2025 en Côte d’Ivoire devrait normalement se faire fin avril au début mai au plus grand tard, puisque les compositions débutent le vendredi 2 mai 2025. Le vendredi 2 mai, les candidats pour le cycle de formation professeur de lycée composent pour le concours.

Le dimanche 4 mai 2025, les candidats du cycle de formation éducateurs subiront les épreuves écrites du concours. En ce qui concerne les candidats du cycle professeur de collège, ils composeront le dimanche 11 mai 2025 selon le nouveau calendrier du concours ENS session 2025 en Côte d’Ivoire. La date de proclamation des résultats n’est pas encore connue. Pour consulter les délibérations, il faut généralement attendre autour des mois de juin et juillet. Les délibérations seront disponibles sur la plateforme du concours ou le site web de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Durant leur formation, les étudiants de l’ENS bénéficient d’une bourse d’étude.