Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielles 2025 CI: ADCI apporte son soutien à la candidature de Dinignako Coulalibly

Les présidentielles de 2025 CI suscitent un engouement sans précédent au niveau de la classe politique. Outre les grands partis traditionnels attendus à ce rendez-vous électoral, de nombreuses figures d’opposition ont également décidé de se lancer dans cette course. C’est le cas de Dinignako Coulibaly, président du PSDI.

Les présidentielles de 2025 CI attirent de plus en plus d’acteurs politiques. Après les candidatures déclarées de Tiémoko Assalé, puis de l’ex-préfet Toh Bi Vincent, le président du PSDI, Dinignako Coulibaly, a décidé de se lancer dans la course aux élections présidentielles de 2025 CI prévues en octobre prochain. L’annonce de sa candidature a été faite à l’occasion d’un meeting animé à Koumbala, dans la région du Tchologo. Cette cérémonie a été marquée par la présence du parti ADCI de Tiémoko Assalé. Représentant le député maire de Tiassalé à cette cérémonie, le vice-président Israël Guebo n’a pas manqué de saluer Dinignako Coulibaly pour sa candidature aux élections présidentielles de 2025 CI : «Une rencontre qui avait déjà été annulée une première fois sous pression.

Cette fois encore, menaces, intimidations, chantage aux chefs traditionnels et aux populations… Mais cette fois, ils ont tenu. Avec courage et dignité, le Dr Dinignako Coulibaly et son équipe ont organisé ce rassemblement face à une foule déterminée, composée de membres et de sympathisants venus de plusieurs villages. Leur seul tort ? Croire au débat démocratique. Défendre leur liberté de choisir. Au nom du président Assalé Tiémoko et de notre Mouvement Politique AUJOURD’HUI ET DEMAIN, LA CÔTE D’IVOIRE – ADCI, nous les avons encouragés à ne jamais baisser les bras.

Nous avons surtout rappelé une vérité essentielle : chaque Ivoirien est chez lui partout en Côte d’Ivoire. Chacun a le droit d’adhérer à un parti, de participer à une rencontre politique, de soutenir un candidat — voire d’en être un — sans que cela ne déclenche menaces ou représailles.», a affirmé ce dimanche le premier vice-président du mouvement ADCI. Membre d’une coalition dénommée AJUNA, l’ADCI pourrait avoir un nouveau soutien dans cette présidentielle. En cas d’inéligibilité, il ne serait pas surprenant de voir le président du PSDI apporter son soutien à la coalition formée par Tiémoko Assalé et Toh Bi Vincent.

Mission News Theme by Compete Themes.