Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielles 2025 CI : Koné Mamadou met en garde l’opposition ivoirienne

Les élections présidentielles de 2025 en CI suscitent un engouement sans précédents, mais également une forte mobilisation de l’opposition qui va certainement s’intensifier avec le temps. Pour le président de la jeunesse RHDP, il est hors de question de semer des troubles pour perturber les efforts du président Ouattara Alassane.

Les élections présidentielles 2025 CI suscitent un climat d’incertitude politique depuis quelques temps. L’opposition ivoirienne qui réclamait une nouvelle révision du fichier électoral est restée sur sa faim. Et depuis quelques temps, un nouveau front est ouvert avec la radiation de Tidjane Thiam, candidat du PDCI pour les élections présidentielles de 2025 CI. Le président du PDCI RDA a déjà reçu le soutien du PPA CI dans cette lutte contre sa radiation de la liste électorale. Pour se faire entendre, l’opposition projette très prochainement des manifestations à travers le pays. Rappelons que le gouvernement a d’ores et déjà mis en garde contre les éventuels troubles qui pourraient découler de ces mobilisations de l’opposition ivoirienne.

L’union de la jeunesse RHDP entend également tout mettre en œuvre freiner ces éventuels troubles qui pourraient survenir des prochaines mobilisations de l’opposition ivoirienne : « Nous, jeunes du RHDP, nous sommes déterminés à faire barrage à tous ceux qui viendront proclamer la violence, à tous ceux qui viendront saboter le travail du Président Alassane Ouattara . Nous n’allons plus accepter ces aventuriers à jouer avec la vie des Ivoiriens…

Aujourd’hui, il est question pour nous de renforcer notre présence sur le terrain. Chaque jeune du RHDP doit être un directeur de campagne pour le président Alassane Ouattara. C’est à nous, la jeunesse, de garantir la victoire, dès le premier tour, au soir du 25 octobre 2025… Tous ceux qui parleront de la stabilité auront nos encouragements. Mais tous ceux qui se mobiliseront pour menacer la quiétude des Ivoiriens, pour foutre en l’air tout ce travail que le Président Alassane Ouattara a abattu, nous trouverons sur leur chemin », a déclaré Mamadou Koné, président de l’UJ-RHDP.