Les épreuves physiques BEPC 2025 CI débuteront fin mars, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats doivent dans un premier temps procéder au retrait des convocations EPS en ligne sur la plateforme men-deco.org.
Les épreuves physiques BEPC 2025 CI débutent officiellement le lundi 31, selon le calendrier des examens scolaires. Des dizaines de milliers d’élèves prendront part à la première de la marche vers l’obtention du brevet d’études du premier cycle. Selon le ministère de l’éducation nationale, les candidats au BEPC doivent subir les épreuves physiques, les épreuves orales puis ensuite les épreuves écrites. Le démarrage des épreuves physiques BEPC 2025 CI est prévu pour fin mars selon le calendrier de l’examen. Les évaluations sportives se dérouleront sur une dizaine de jours, selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale.
Les épreuves sportives commencent dès le 31 mars pour s’achever le 11 avril 2025. Avant les évaluations sportives, le ministère de l’éducation nationale mettra à la disposition des candidats les différentes convocations. Pour imprimer sa convocation, il suffit d’aller sur la plateforme de la Direction des Examens et Concours. Ensuite, le candidat devra cliquer sur lien relatif au retrait des convocations pour les épreuves physiques BEPC 2025 CI. Les convocations pour les évaluations sportives seront disponibles quelques jours avant le démarrage des épreuves prévu pour le lundi 31 mars 2025.
Après la phase sportive, les candidats au BEPC et au test d’orientation subiront les épreuves orales. Les évaluations orales se font uniquement en langue anglaise. Les évaluations orales débuteront le 21 mai pour prendre fin le 24 mai 2025. La phase écrite est l’étape ultime vers l’obtention du BEPC. Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire nationale. La proclamation des résultats de l’examen aura lieu mi-juin 2025. Pour consulter les délibérations, le ministère de l’éducation nationale invite les élèves à se rendre sur la plateforme men-deco.org. Pour ce qui est du retrait de l’attestation de réussite, le candidat devra se rendre dans son centre d’examen.