Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du CEPE session 2025 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du CEPE session 2025 en Côte d’Ivoire est disponible. Les épreuves écrites sont prévues pour le mois de mai. Mais avant, les candidats à l’entrée en classe de sixième subiront deux examens blancs et les épreuves d’EPS également.

Le calendrier du CEPE session 2025 est disponible dans son intégralité. Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé les dates majeures de l’examen d’entrée en classe de sixième. A titre d’information, le paiement des droits d’examen au CEPE s’achève le 23 février délai de rigueur. Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives pour les candidats à l’entrée en sixième auront lieu en mars et avril. D’après le calendrier du CEPE session 2025 en Côte d’Ivoire, la première vague des épreuves physiques se déroulera du 4 au 7 mars prochain. Une fois ces épreuves achevées, les candidats subiront leur premier examen blanc.

L’essai blanc est prévu pour le jeudi 13 mars 2025 selon le ministère de l’éducation nationale. La deuxième vague des épreuves physiques pour l’entrée en sixième est prévue pour le mois d’avril. Les évaluations commenceront officiellement le jeudi 24 avril pour prendre fin le vendredi 25 avril 2025. La semaine suivante, plus précisément à la date du mardi 29 avril, les candidats au CEPE subiront leur deuxième examen blanc. Les compositions pour le CEPE session 2025 en Côte d’Ivoire se dérouleront au mois de mai comme indiqué un peu plus haut.

Conformément au calendrier du CEPE session 2025 établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats affronteront les épreuves écrites de l’entrée en sixième le lundi 19 mai 2025. Deux semaines plus tard, les résultats de l’entrée en classe de sixième seront disponibles selon le ministère de l’éducation nationale. La proclamation des résultats aura lieu le lundi 2 juin 2025 à 14h00. Les parents d’élèves pourront suivre d’ailleurs en direct la conférence de la DECO, la Direction des Examens et Concours, afin de connaitre le taux de réussite au niveau national.

Pour la consultation des résultats, il suffit d’aller sur la plateforme men-deco.org. Ensuite, renseignez le numéro matricule de l’enfant dans le champ de recherche. Si votre enfant totalise au moins 85 points, alors il est déclaré admis à l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire. Pour le processus des affectations en ligne, il faudrait malheureusement attendre un nouveau calendrier, puisque l’actuel calendrier du CEPE session 2025 ne dévoile pas les dates de lancement des affectations par téléphone. Le processus débutera officiellement entre les mois de juillet et août.