Les convocations BTS 2025 CI sont accessibles au mois de juillet sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les candidats sont invités à imprimer leur fiche avant la date du 14 juillet, date de démarrage des compositions BTS en Côte d’Ivoire.
Les convocations BTS 2025 CI en ligne sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. A l’approche des compositions écrites pour le brevet de technicien supérieur, les candidats sont invités à imprimer leur fiche en ligne. Pour le retrait des convocations BTS 2025 CI en ligne, une plateforme a été mise à la disposition des candidats. Les candidats peuvent par ailleurs accéder à ladite plateforme en tapant examensbts.net dans la barre de recherche de leur navigateur web. Une imprimante est nécessaire pour le retrait des convocations BTS 2025 CI en ligne sur bts.mesrs-ci.net. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a par ailleurs déjà communiqué sur le calendrier du BTS session 2025 en Côte d’Ivoire.
Il faut savoir que les candidats affrontent les compositions écrites au mois de juillet. A en croire le calendrier qui a été établi, les candidats affrontent les épreuves écrites du BTS officiellement à partir du 14 juillet 2025. Les compositions écrites se dérouleront jusqu’au samedi 19 juillet 2025. Après les épreuves écrites, places aux évaluations pratiques de l’examen. Les épreuves pratiques commencent le lundi 21 juillet 2025 pour prendre fin le vendredi 25 juillet. Après correction des copies, la proclamation des résultats du BTS suivra. Selon le calendrier du concours, les résultats du brevet de technicien supérieur seront disponibles dès le jeudi 14 août 2025.
Les candidats pourront les consulter en se rendant sur le site examensbts.net. Les délibérations sont également consultables sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. La mise en ligne des proclamations sera suivie d’une phase de réclamation. Après traitement des réclamations, les résultats définitifs du BTS seront enfin communiqués. Chaque année, ce sont en moyenne 55 000 candidats qui prennent part aux épreuves pour le brevet de technicien supérieur. Après l’obtention du diplôme, il faudra penser désormais à la soutenance BTS. Parmi les conditions de la soutenance, effectuer un stage en entreprise pour une durée de trois mois. Les préinscriptions à la soutenance se font au mois de décembre 2025.