Les résultats du BEPC 2025 au Bénin sont disponibles en ligne à compter du lundi 7 juillet prochain. Plus de 128 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites pour l’obtention du précieux diplôme. Les premières consultations en ligne se font sur la plateforme eresultats.bj.
Les résultats du BEPC 2025 au Bénin se consultent sur le site eresultats.bj. Une seule chose à faire pour vérifier les admissibilités en ligne, avoir à sa disposition son numéro de table. Les candidats peuvent consulter les résultats du BEPC 2025 au Bénin en se rendant sur le site à partir du lundi 7 juillet prochain. La date annoncée pour les premières délibérations a été récemment confirmée par le directeur des examens et concours du Bénin : « Le calendrier établi se déroule normalement et la première délibération du BEPC, session de juin 2025 est prévue pour le 7 juillet 2025. Après les épreuves orales et sportives, la délibération finale est programmée pour le 17 juillet 2025 », soulignait Armand Natta.
En ce qui concerne le taux de réussite, les spéculations en ligne vont bon train depuis quelques jours. Plusieurs sources évoquent un pourcentage de réussite supérieur à 50% cette année au BEPC. La proclamation des résultats du BEPC 2025 au Bénin se fera également dans les établissements, après la mise en ligne des délibérations. Pour ceux et celles qui ne pourront pas consulter en ligne leurs délibérations, ils peuvent se rendre dans leur centre d’examen le lendemain des délibérations pour y consulter les différentes listes d’admis.
C’est le mardi 10 juin dernier que les épreuves écrites du BEPC en République du Bénin ont officiellement été lancées sur l’ensemble du territoire. Ce sont 221 centres de compositions ont été mobilisés pour les 128 898 candidats au brevet d’études du premier cycle, en République du Bénin. La proclamation des résultats intervient un peu plus d’une semaine après les délibérations pour le CEP. Cette année, plus de 89% des candidats ont eu leur CEP au Bénin selon le ministre des enseignements maternel et primaire.