Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations BTS 2025 en Côte d’Ivoire

Le retrait des convocations pour le BTS 2025 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. La mise en ligne des fiches se fait quelques jours avant le début des épreuves écrites de l’examen. Pour la session 2025 du brevet de technicien supérieur, le coup d’envoi sera donné officiellement à compter du lundi 14 juillet 2025.

Le retrait des convocations BTS 2025 en Côte d’Ivoire concerne des dizaines de milliers de candidats. Chaque année, 55 000 candidats en moyenne partent à l’assaut du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Les examens organisés sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, se tiennent dans le courant du mois de juillet. L’organigramme de la session 2025 du BTS en Côte d’Ivoire a d’ores et déjà été dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. A en juger par le calendrier BTS, les compositions écrites débutent officiellement le 14 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire. Avant cette date, les candidats devront procéder au retrait des convocations BTS 2025 en ligne.

Pour l’impression de sa convocation, le candidat doit tout simplement se rendre sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur dédié à cette opération. Sauf changement, le retrait des convocations BTS 2025 en Côte d’Ivoire devrait se faire sur la plateforme examensbts.net. Un autre lien est également disponible pour l’impression des convocations en ligne. Les candidats peuvent télécharger leur fiche en se rendant sur le site bts.mesrs-ci.net. Comme souligné un peu plus haut, les compositions pour le BTS ont lieu au mois de juillet. Rappelons aussi aux candidats que des épreuves pratiques sont prévues à cet examen cette année.

Les compositions écrites se tiennent du 14 au 19 juillet 2025. En ce qui concerne les épreuves pratiques, elles débutent officiellement le lundi 21 juillet pour prendre fin le vendredi 25 juillet 2025. La proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur se fera au mois d’août. Comme à l’accoutumée, les candidats pourront faire des réclamations une fois les résultats rendus publics sur la plateforme de l’examen. Les résultats définitifs de l’examen seront proclamés le jeudi 21 août 2025, à en juger par le planning dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Mission News Theme by Compete Themes.