Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations oral BEPC 2025 : impression sur www.men-deco.org

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Comme ce fut le cas lors des épreuves physiques, il est demandé à tous les candidats de se rendre sur la plateforme men-deco.org pour l’impression des fiches.

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025 se fait au mois de mai. Conformément aux dates communiquées pour les examens scolaires ivoiriens, les épreuves orales pour le test de passage en seconde sont programmées pour le mois de mai. Les épreuves orales débuteront officiellement le mercredi 21 mai 2025, à en juger par le programme établi par le MENA, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Avant les évaluations orales, une étape à franchir, celle du retrait des convocations pour l’oral BEPC 2025.

Chaque candidat est tenu de mener cette opération à titre personnel, puisque les convocations sont uniquement disponibles en ligne. Il faut se rendre sur la plateforme www.men-deco.org pour le retrait des convocations en vue de l’oral BEPC session 2025 en Côte d’Ivoire. Durant cette opération, le candidat imprimera également sa convocation en vue des épreuves écrites du BEPC, le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Les épreuves écrites se dérouleront la semaine suivant les épreuves orales de l’examen. L’oral BEPC commence le mercredi 21 mai pour s’achever le samedi 24 mai 2025.

Du lundi 26 au vendredi 30 mai, les candidats subiront les épreuves écrites de l’examen. La proclamation des résultats se fera un peu plus de deux semaines après la fin des compositions écrites. Les résultats du BEPC seront disponibles dès le 17 juin 2025. Pour les consulter, il suffit d’aller sur le site men-deco.org, muni de son numéro matricule. L’obtention du BEPC ne garantit pas un passage systématique en classe de seconde en Côte d’Ivoire. L’élève admis doit également s’assurer de pouvoir obtenir la moyenne d’orientation pour la classe de seconde. Son calcul se fait sur base des matières principales en classe de troisième.