Le meeting de Tiémoko Assalé à la place CP1 de Yopougon a été couronnée par un énorme succès. Cette grosse mobilisation montre que l’ADCI poursuit tranquillement son ancrage sur la scène politique. Pour le président du mouvement politique, l’année 2025 risque de surprendre énormément de personnes.
Le meeting de Tiémoko Assalé à Yopougon était très attendu, d’autant plus que les ambitions du président d’ADCI pour octobre 2025 restent encore inconnues. Comme il fallait s’y attendre plusieurs sujets d’actualité ivoirienne ont été évoqués par le président du mouvement ADCI. Le meeting de Tiémoko Assalé à Yopougon envoi un signal clair aux formations politiques traditionnelles. Pour le président du mouvement politique, l’année 2025 sera probablement l’année des surprises en Côte d’Ivoire. Concernant la liste électorale, Tiémoko Assalé est bel et bien présent dans le fichier de la CEI, ce qui n’est guère le cas de certaines figures de l’opposition ivoirienne, radiées de la liste électorale.
Pour l’instant, le président du mouvement ADCI ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle candidature aux élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire. Toutefois, le journaliste d’investigation reste persuadé que l’année 2025, année électorale en Côte d’Ivoire, risque fort de surprendre plus d’un, notamment ceux et celles qui marginalisent son poids dans l’arène politique ivoirienne : «À six mois des élections présidentielles, les Ivoiriens ont plus que jamais besoin de voir s’élever un nouveau leadership visionnaire, intègre et profondément attaché aux valeurs du patriotisme et du nationalisme capable de rassembler tous les Ivoiriens au-delà des partis politiques.
D’œuvrer avec les autres frères africains pour une Afrique débarrassée de la politique du sous-développement physique et mental. Une Afrique patriote et souveraine. Levons-nous et tous ensemble allons à la nouvelle nation ivoirienne rassemblée et réconciliée… Ils se moquent de nous. Mais on est sur la liste électorale. Nous sommes sur la liste électorale. Ils se moquent de nous, mais nous savons que ceux qui se moquent des faibles commencements finissent toujours par être étonnés. Levons-nous pour nos enfants, pour la Côte d’Ivoire réconciliée, rassemblée où chaque Ivoirien est partout chez soi. J’ai la conviction que quelque chose va se passer en 2025.
J’ai la conviction que la petite graine que nous avons semée va germer d’ici octobre 2025. Et que de cette germination prodigieuse va naître une nouvelle Côte d’Ivoire plus jaune.», a fait savoir l’élu de Tiassalé. Le meeting de Tiémoko Assalé à Yopougon s’est conclu sur une lueur d’espoir pour certains de ses partisans. Mais le président de ADCI n’a pas encore affiché ses ambitions politiques pour 2025.