L’accident sur le pont de Moossou survenu dans la journée de ce vendredi 14 mars 2025 a fait plusieurs victimes. Malheureusement, l’on déplore trois morts dans cette nouvelle tragédie routière en Côte d’Ivoire. Le ministère des transports a annoncé ce jour l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
L’accident sur le pont de Moossou ce vendredi a encore plongé plusieurs familles dans le deuil. Dans la matinée de ce 14 mars 2025, un accident sur le pont reliant Moossou à Grand-Bassam a causé la mort de trois personnes. L’accident a impliqué un autocar de transport et un minicar car également dédié au transport. Malheureusement, un bébé figure parmi les trois morts de l’accident sur le pont de Moossou survenu ce vendredi. Que s’est-il réellement passé ? Pour répondre à cette question cruciale, le ministère des transports a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’accident de ce vendredi sur le pont reliant Moossou à la ville de Grand-Bassam :
«Ce vendredi 14 mars 2025, les services du Ministère des Transports ont été alertés de la survenue d’un accident mortel de la voie publique à Grand-Bassam, précisément sur le pont de Moossou, impliquant un minicar de type Hiace et un autocar de marque TATA de transport d’élèves. Le bilan provisoire fait état de 03 tués dont un bébé, tous des occupants du minicar Hiace et de plusieurs blessés rapidement pris en charge par les services de secours. Le Ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Ministre des Transports, aussitôt informé, a instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du I Ministère des Transports à déployer immédiatement une équipe sur les lieux à l’effet d’établir les circonstances de cet accident et situer les responsabilités. Le Ministre des Transports appelle à nouveau l’ensemble des usagers de la route à plus de vigilance et au strict respect du code de la route.», rapporte le ministère des transports dans un communiqué ce 14 mars 2025. Face à la recrudescence des accidents routiers en Côte d’Ivoire, plusieurs mesures avaient été prises par le gouvernement ivoirien. Au titre des mesures phares, l’instauration de la vidéoverbalisation, ou encore l’instauration du permis à points en Côte d’Ivoire.