Ghislain Konan retrouve le haut niveau avec sa nouvelle signature. Ce dimanche 29 juin, l’international ivoirien a paraphé un nouveau contrat avec le club de Gil Vicente, une équipe de première division dans le championnat du Portugal.
Ghislian Konan recruté par Gil Vincente au Portugal, en première division. Le club portugais a annoncé ce dimanche 29 juin 2025 avoir conclu une signature avec le défenseur ivoirien pour la nouvelle saison. Le joueur ivoirien, passé notamment par Al Nasser, avait été délaissé par le club saoudien à la fin de son contrat. Il avait tenté de se relancer avec le club de Burgos FC, en Ligue 2 espagnole la saison dernière, mais sans véritable succès, eu égard de son faible temps de jeu. Ce dimanche 29 juin, Ghislain Konan retrouve le haut en signant avec Gil Vicente, en Liga Portugal, à savoir le championnat de première division portugaise.
Il retrouvera donc pour la saison prochaine bon nombre de ses compatriotes évoluant dans le championnat portugais. Outre cette bonne nouvelle pour la carrière du joueur ivoirien, c’est également une bonne nouvelle pour l’équipe de Côte d’Ivoire, à quelques mois de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc. Rappelons que le joueur avait manqué pas mal de convocations en sélection nationale ces derniers temps, en raison de son faible temps de jeu avec son ancien club. Son rappel par Fae lors du tournoi Canadian Shield avait même suscité quelques interrogations :
«Par rapport à Konan, j’ai souligné un principe, je n’ai rien contre le joueur mais quand un sélectionneur te dit voici mes critères qu’il faut respecter à chaque fois et que le sélectionneur vient faire autre chose. Moi, en tant que journaliste, je dis non, y’a un problème de principe. Maintenant Konan est venu, il s’est défoncé pendant 90 minutes, c’est très bien, mais c’est face à l’équipe B du canada il faut le dire donc attendons la suite.», déclarait notamment Diomandé Choilo, le célèbre journaliste sportif ivoirien.